LCA – Quoi de neuf l’antiquité ?

L’enseignement du latin est dispensé à partir de la cinquième   (1h hebdomadaire puis 2h en 4ème et 3ème), celui du grec à partir de la troisième (2h). Les LCA peuvent être poursuivies au lycée, à titre d’option ou de spécialité pour le bac. Elles ne
permettent pas seulement aux élèves de renforcer leurs connaissances en français ou en langues européennes mais aussi d’acquérir une culture générale solide et variée. Ces enseignements conviendront aux élèves curieux ou qui veulent le devenir.

Plusieurs projets seront proposés en 2021 – 2022 pour tous les niveaux et, pourquoi pas, un voyage en Italie comme les années précédentes ?

En cette fin d’année, les activités ont repris et les latinistes de cinquième ont présenté aux élèves de 6ème les secrets de la maison romaine qu’ils ont reconstituée.
Que tous les dieux de l’Olympe soient avec nous !

[rl_gallery id= »1408″]