Etre libre dans une société ultra connectée

Dans le cadre du CLEA, la classe de 3e2 a eu l’occasion de rencontrer le journaliste Simon Henry. Cela a été l’occasion qu’il présente son métier dans un monde de l’information en totale (r)évolution avec l’impact des réseaux sociaux.

Par ailleurs, pour alimenter la réflexion, M. Leblanc, professeur de philosophie au lycée Angellier, et M. Dieu, professeur documentaliste ont accueilli nos élèves pour une discussion autour de la notion de liberté.

Un podcast réalisé par Simon Henry, avec la participation de : Assia, Axel, Chloé, Esther, Hamama, Louna et Marine pour le montage.

La réflexion a également été alimentée par les résultats d’une enquête menée par les 3e2 (dont les résultats sont visibles ici) ainsi que par des paragraphes argumentés associés à une image de Pawel Kuczynski (à retrouver sous ce lien).