Élèves à l’oeuvre 2024

Le jeudi 4 avril 2024 a eu lieu le vernissage de l’exposition liée au dispositif «Elèves à l’oeuvre», qui permet une nouvelle fois d’accueillir deux pièces de la collection du Frac Grand Large -Hauts-de-France.

Madame Buseine, professeure d’arts plastiques, a présenté l’objet design retenu cette année, Moreno et Marini, du collectif NEMO, ainsi que la photographie du célèbre Robert Doisneau, La cheminée de Madame Lucienne, Paris, 20e. Ces deux oeuvres ont permis la réalisation de productions plastiques ou écrites telles que pages de journaux intimes écrites du futur, ou des sonnets à la manière d’Arthur Rimbaud. Quelques sonnets ont d’ailleurs été mis en voix par Tom, Sacha, Louise, Alexine, Virgile ou Jules, élèves de 6e3.

L’exposition est visible jusqu’au 18 avril 2024, au collège.