Sensibilisation à la sécurité routière

Jeudi 06 octobre, les élèves de la Segpa se sont rendus Place Jean Bart, afin de participer aux ateliers de prévention et d’information proposés par la Préfecture de Dunkerque.

Piste éducation routière

Les élèves ont pu emprunter la piste afin d’être sensibilisés aux dangers de l’utilisation des deux roues (vélos et trottinettes)

Atelier angles morts

En prenant place en position de conducteur à bord d’un véhicule de pompiers, les élèves ont pu prendre conscience des dangers liés aux angles morts des camions ou des bus. La hauteur, le volume et le champ de vision du conducteur rendent moins visibles les piétons et cyclistes.

Pour compléter ce dispositif deux autres ateliers étaient proposés:

• Un atelier Quizz, pour connaître les règles de la circulation des vélos et trottinettes
  • Un atelier stand équipement de sécurité des deux roues, afin de connaître les équipements obligatoires et recommandés, promouvoir l’utilisation du casque.

Un grand merci aux professionnels bénévoles pour cette journée !