Rentrée 2022

L’organisation de la rentrée scolaire se fera selon les modalités suivantes ; elles sont cependant susceptibles d’évoluer si le protocole sanitaire l’exige.

Le collège reste fermé pendant les vacances ; il rouvrira ses portes le jeudi 25 août 2022. L’accueil se fera les jours ouvrables de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Accueil et rentrée des classes de 6e

Les classes de 6e (SEGPA inclus) entreront le jeudi 1e septembre. Les élèvent et les parents seront accueillis à 9h30. Après l’appel, les élèves seront pris en charge par leur professeur principal en salle de classe et les parents qui le souhaitent seront accueillis par l’équipe de direction du collège en salle de conférence.

À 11h45 tous les élèves de 6e déjeuneront au restaurant scolaire. Ce repas d’intégration est pris en charge par l’établissement. L’après-midi sera consacré à la découverte des locaux et des missions de chacun. Les 6e seront libérés à 16h.

NB : la distribution des livres aura lieu ce jeudi 1e septembre dans la journée ; prévoir un sac adapté.

Accueil et rentrée des autres niveaux

L’accueil se fera uniquement le jeudi 1e septembre au matin, selon les horaires suivants :

• 8h30 à 10h30 : rentrée des 3e, y compris 3e SEGPA
  • 9h à 10h30 : rentrée des 4e  (sauf 4e SEGPA)
  • 10h30 à 12h : rentrée des 5e, 5e SEGPA et 4e SEGPA

Les nouveaux élèves de 5e SEGPA et 4e SEGPA déjeuneront au restaurant scolaire ; le repas est pris en charge par l’établissement. Ils seront libérés à 16h.

Vendredi 2 septembre

L’emploi du temps normal prendra effet dès le vendredi 2 septembre pour toutes les classes.

Retrait des lots de fournitures

Les familles qui ont réservé des lots de fournitures sont invitées à les retirer le mardi 30 août entre 9h et 12h ou entre 14h et 16h. Les paiements par chèque sont à privilégier (à l’ordre de « FSE collège Gaspard Malo »).

Liste des fournitures :

Le calendrier scolaire officiel 2022-2023