Rentrée 2020 – Calendrier

Vous trouverez ci-dessous l’organisation de la journée de rentrée scolaire pour l’ensemble des niveaux. Dans l’attente de l’évolution du protocole sanitaire, l’accueil des élèves et de leurs familles se fera dans le respect des gestes barrières, le port du masque sera donc obligatoire pour chacun.

Accueil des classes de 6ème et des familles, mardi 1er septembre

Un accueil personnalisé sur la journée est prévu pour les élèves de 6ème. Les élèves et leurs parents seront accueillis à 9h30. Après l’appel, les élèves seront pris en charge par leurs professeurs principaux jusque 11h30. Les parents qui le souhaitent seront accueillis, une fois les élèves en classe, par l’équipe de direction en salle de conférence.
À 11h45, les élèves de 6ème déjeuneront au restaurant scolaire, ce repas d’intégration est pris en charge par l’établissement. L’après-midi sera consacré à des activités de découverte de l’établissement et des missions de chacun. Les élèves seront libérés à 15h30.

L’ensemble des parents d’élèves de Sixième est convié à une réunion de rentrée le jeudi 3 septembre à 17h30.

À l’ordre du jour : Présentation du collège, de l’équipe de direction, des équipes pédagogiques et de
vie scolaire, information sur les applications numériques de l’établissement . Une visite de l’établissement ponctuera cette réunion.

Accueil des autres niveaux, mardi 1er septembre

L’accueil se fera uniquement le matin, par niveau :

• 8h30 – 10h30 : Rentrée des classes de Cinquième
  • 9h00 – 11h00 : Rentrée des classes de Quatrième
  • 10h00 – 12h00 : Rentrée des classes de Troisième

L’emploi du temps normal prendra effet pour l’ensemble des quatre niveaux , dès mercredi 3
septembre 2020.

Retrait des lots de fournitures :

Les familles ayant réservé des lots de fournitures sont invitées à les retirer jeudi 27 août de 10h00 à 12h00 ou de 14h00 à 16h00. Les paiements par chèques sont à privilégier, à l’ordre du «FSE collège Gaspard MALO».

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.