Organisation de la rentrée scolaire 2024

Accueil et rentrée des classes des 6èmes – Lundi 2 septembre 2024:

La journée du lundi 2 septembre 2024 sera entièrement consacrée à l’accueil des classes de 6ème.

Les portes de l’établissement seront ouvertes à 9h15 pour permettre l’accueil des élèves et de leurs parents.

Après l’appel, les élèves seront pris en charge par leurs professeurs principaux, une fois les élèves en classe, les parents qui le souhaitent, seront accueillis par l’équipe de direction en salle de conférence.

Les élèves seront pris en charge de 9h30 à 16h00, le déjeuner étant offert à tous par l’établissement.

Au programme :

• 9h30 – 11h50 : Prise en charge par les professeurs principaux en classe : Découverte du collège (visite) et explication du règlement intérieur, de l’emploi du temps et du fonctionnement des cours de français et mathématiques puis récupération des manuels scolaires.
  • 12h00 – 13h15 : Repas pris en commun au réfectoire de l’établissement.
  • 13h20 – 15h15 : Mise en place des activités de cohésion (avec le soutien de l’association Tout en O) sur la piste d’athlétisme et au parc du Vent.
  • 15h15 – 15h45 : Goûter et récréation
  • 15h45 – 16h00 : Récupération des manuels en classe
  • 16h00 : Départ du collège

Points d’attention :

• Les élèves ne doivent pas ramener l’ensemble de leurs affaires scolaires le jour de la rentrée, mais uniquement du matériel d’écriture, l’agenda et quelques feuilles. Ils devront avoir un sac suffisamment grand pour ramener les manuels scolaires le soir.
  • Des activités sportives (de faible intensité) se dérouleront l’après-midi en extérieur. Veillez à ce que votre enfant ait une tenue adaptée à l’activité et aux conditions climatiques.
  • Dans une démarche écocitoyenne, il est demandé aux élèves de venir avec une « écocup » (ou un gobelet)

Accueil des nouveaux élèves de Cinquième SEGPA- Quatrième SEGPA et Troisième SEGPA

Les nouveaux élèves de Cinquième SEGPA, Quatrième SEGPA et Troisième SEGPA feront aussi leur rentrée scolaire lundi 2 septembre de 10 h30 à 13h30.

Ils seront pris en charge par leurs professeurs principaux, déjeuneront au restaurant scolaire (repas offert), et seront libérés à 13h30.

Ils seront présents le lendemain avec leurs niveaux respectifs.

Accueil des autres niveaux, mardi 3 septembre 2024 :

L’accueil se fera par niveaux :

• 8h00 – 10h30 : Accueil des classes de Troisième (SEGPA comprise)
  • 10h00 – 12h30 : Accueil des classes de Quatrième (SEGPA comprise)
  • 14h00 – 16h30 : Accueil des classes de Cinquième (SEGPA comprise)

Les livres étant distribués mardi 3 septembre, il est nécessaire de prévoir un sac adapté.

L’emploi du temps normal prendra effet pour l’ensemble des quatre niveaux dès mercredi 4 septembre 2024.

Retrait des lots de fournitures :

Les familles ayant réservé des lots de fournitures sont invitées à les retirer jeudi 29 août de 9h00 à 18h00 (en journée continue)

Le collège fermera vendredi 12 juillet 16h00 et rouvrira lundi 26 août 2024 (9h00-12h00 et 14h00-16h00).