Nouvelle salle d’EPS : le petit gymnase

Les professeurs d’EPS de l’établissement ne sont pas restés les bras croisés ces dernières semaines. L’interdiction, due aux décisions ministérielles sanitaires relatives au COVID, de pratiquer du sport en salle n’a pas mis nos enseignants au chômage, puisqu’ils ont profité de cette période compliquée pour rénover la salle de tir à l’arc du sol au plafond.

La cave du bâtiment A a donc changé de statut : le chantier, débuté déjà l’an passé, a été achevé de main de maître par nos quatre apprentis rénovateurs. Elle peut donc être désormais nommée « le petit gymnase ».

Il ne reste plus qu’à pouvoir accueillir des élèves dans ce nouvel équipement sportif.

Cet espace de plus de 250 m² permettra d’enseigner le tir à l’arc et le tennis de table dans des conditions optimales.

Nous remercions nos enseignants d’EPS pour le travail de qualité qu’ils ont fait. Nos remerciements vont aussi à M. Blondé et M. Debienne qui avaient commencé les travaux l’année dernière avec les élèves de 3°1.

Le collège dispose donc maintenant de deux espaces de pratique sportive couverts de grande qualité !