Informations de rentrée – Covid 19

Le mot de M. Flahaut, principal du collège, aux parents d’élèves :

Objet : Mesures de vigilance vis-à-vis de l’épidémie de CoronaVirus

Madame, Monsieur,

Face à l’évolution de l’épidémie de CoronaVirus et sur les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé, les élèves revenant ou ayant traversé une zone d’exposition (Chine continentale, Hong-Kong, Macao, Singapour, Corée du sud, et les régions italiennes de Lombardie et d’Emile Romagne-Vénétie) ne doivent pas réintégrer le collège le lundi 2 mars 2020.

Si votre enfant est concerné par cette mesure, je vous remercie de me le faire savoir au plus vite par mail à ce.0593666p@ac-lille.fr en précisant les Nom-Prénom-Classe de votre enfant concerné, ou dès lundi matin par téléphone au 03 28 69 03 73.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site gouvernemental : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour information, les parents maintenus à domicile peuvent bénéficier d’un arrêt de travail et d’indemnités journalières sans délai de carence jusqu’à 20 jours, sur justificatif.

Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

V. Flahaut, Principal.

Liens vers les sites institutionnels

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, merci de consulter régulièrement les sites académiques et ministériels afin d’obtenir les informations les plus récentes.