Cinquantenaire du collège

Le programme des festivités du cinquantenaire est en ligne sur cette page.

Les rencontres du vendredi

Eric Keller, Gilles Pétel et François Reynaert ont connu l’ouverture du collège en 1972. Le temps d’un cinquantenaire, ils sont revenus en classe. Chacun à sa façon, ils ont offert un moment de partage et de découvertes aux élèves de 2022 en leur parlant de photographie, de philosophie et de géopolitique.
Pour sa part, Agathe Leyssens a été professeure d’histoire-géographie dans les années 2000 et elle a proposé une conférence sur Thomas Gaspard Malo dont le nom a été choisi en 1977 pour être celui du collège, alors appelé le « collège dans les dunes ».

La dictée

Samedi, la dictée écrite et lue par François Reynaert, a provoqué rires et émotions dans une salle bondée.

Séance de rattrapage…

Souriez, vous êtes photomatés !

Un collège, plusieurs générations d’élèves, parfois de la même famille. Le cinquantenaire était l’occasion pour eux de se retrouver sur la même photo grâce à Audrey Archacki et son dispositif Photoland.

La FlashMob

La FlashMob est à découvrir sur la page dédiée, pour revivre ces moments festifs.