Ça roule pour Basile #Lap’titeVadrouille

Un élève du collège, Basile, s’est lancé le pari fou de rejoindre Dunkerque à Manduel dans le sud de la France… en tandem  , soit un périple de près de 1 000 km réalisé en 20 jours, à la force des jambes (et d’une assistance électrique tout de même !).

Un pari d’autant plus fou quand on sait que Basile est atteint d’une maladie dégénérative rare, le syndrome de Wolfram !

Au delà du défi sportif, Basile souhaite également par cette démarche récolter des fonds en faveur de la recherche contre cette maladie touchant 60 personnes en France, et aussi tout simplement parler et faire parler du syndrome de Wolfram.

Dès le mardi 04 mai 2021, les professeurs EPS du collège se sont associés à ce projet en y sensibilisant l’ensemble des élèves via des vidéos de présentation.

L’équipe EPS soutient l’association Virevolte, se faisant le relai pour la vente de tee-shirts et de polos au collège, vente dont les bénéfices seront reversés à la recherche contre cette maladie.

L’ensemble du collège Gaspard Malo, élèves et adultes, s’est remarquablement mobilisé pour soutenir le projet de Basile puisque les recettes de la vente des tee-shirts et polos s’élèvent ainsi à 2 756,37 € !

Retrouvez l’ensemble de ces informations et bien d’autres sur les réseaux sociaux (la page Facebook de Gaspard Malo, la page Instagram de Gaspard Malo, l’association ViRevolte et La p’titevadrouille) mais également sur le site de La p’tite Vadrouille.org.