Fermeture des établissements scolaires

Madame, Monsieur,

La décision a été prise hier soir, par le gouvernement, de fermer l’ensemble des établissements scolaires et universitaires à compter de lundi 16 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée en raison de l’épidémie de COVID-19. Ainsi, à compter de lundi 16 mars l’accès à l’établissement est donc interdit aux élèves. Les portes ouvertes prévues samedi 14 mars matin sont reportées.

Pour assurer la continuité des enseignements, dès aujourd’hui, des devoirs sont  donnés par les professeurs à vos enfants, pour la journée de lundi.  Les professeurs déposeront sur le cahier de texte de Pronote les consignes, les cours et exercices ainsi que les liens vers des applications de l’ENT ou autre, au plus tard à compter de lundi 16 mars 16h00. Je vous invite donc à veiller à ce que vos enfants consultent régulièrement Pronote et l’ENT pour qu’ils puissent prendre en charge et réaliser leurs travaux . Une permanence téléphonique sera assurée chaque matin de 9h00 à 12h00 pour répondre aux questions portant sur la continuité pédagogique. Une réponse vous sera apportée dans la journée soit par mail, soit par téléphone. Si vous ne disposez pas d’accès Internet, une solution adaptée vous sera proposée.

Les conseils de classe et le conseil d’administration se dérouleront hors présence élève.

Les services administratifs du collège demeurent ouverts de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. Il est préférable de privilégier les appels téléphoniques ou les Emails ( ce.0593666p@ac-lille.fr).

Toutes les nouvelles informations sur l’évolution de la mesure sanitaire seront déposées  sur le site du collège ( www.gaspard-malo.fr), l’ENT du collège et les réseaux sociaux du collège (TwitterFacebook et Instagram) ainsi que par voie d’affichage à l’entrée de l’établissement.

Je sais pouvoir compter sur votre implication pour accompagner vos enfants dans la prise en charge de leurs devoirs et cours. Nos équipes démurent mobilisées pour tout mettre en œuvre pour que la continuité pédagogique soit assurée au mieux.

Recevez, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

V. Flahaut, Principal