Dunkerque face à la montée des eaux

Ils habitent au bord de la mer et la question du réchauffement climatique s’invite dans leur quotidien. 27 élèves du collège Gaspard Malo, accompagnés de leurs professeurs, se sont interrogés sur les causes de ce réchauffement et sur les réponses qui étaient mises en place dans leur ville à Dunkerque.

Les élèves de 4ème5 du collège Gaspard Malo et leurs professeurs Maryse Vergriete, Magali Morillon, Hervé Mantion et Caroline Le Gouill remercient pour leurs précieuses ressources : les Archives municipales de Dunkerque, l’AGUR de dunkerque, la CUD, Opale longe-côte, la fondation Tara, GoogleEarth, flood.firetree.net, K. Baxter et W. Mittelholzer, climatekids.nasa.gov pour leur disponibilité, leur gentillesse et la clarté de leurs explications : Nicolas Fournier, Xavier Chelkowski, Sophiane Demarcq, Benjamin Dassonville.